12 novembre 2016

Toucher par le pape !

PAPE_SMARTPHONE1

Lors d’une audience dans la Sala Nervi al Movimento Cristiano Lavoratori, le pape François s’approche d’une femme et bénit un enfant par l’intermédiaire de l’écran d’un smartphone. C’était le 16 janvier dernier.

On le savait ouvert aux nouvelles technologies (Le chef de l’Église Catholique a plus de 409 000 abonnés sur sa page Twitter française). Il faut dire qu’aujourd’hui peu de parents possèdent des photos papiers de leurs enfants dans leur sac. Il suffit de voir au restaurant, ou au comptoir le matin, le nombre de personnes qui parlent de leurs enfants en montrant leur smartphone.

roma4le-pape-francois-fait-le-buzz-en-posant-devant-les-smartphones

Là ce qui est beau c’est le peu de distance entre la main du pape et celle de la mère… entre les deux, la pince épaisseur du smartphone.
Toucher une image, on passe notre temps aujourd’hui à toucher des images par l’intermédiaire de l’écran. A passer notre doigt sur un visage.

ViGNETTE_PAPE_SMARTPHONE

Et puis l’on se rapproche, et l’on voit que finalement, l’image que la mère tend au pape, est celle d’un enfant qui crie, un enfant qui n’a rien de joyeux, qui n’est pas des plus souriant. Une main le tient fermement par l’épaule.

L’enfant se retrouve immobilisé pour l’image, il crie, et pour ne rien arranger… la main du pape lui écrase le visage.

———
Partagez cet article sur Twitter

Catégories: Médias, Photographies | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *