29 mars 2017

Le grand prince !

TTT_1981 Charles_Diana Gutter Pr Set

Est-ce que l’on trouve aujourd’hui une image plus petite ? Pas sûr.
Un timbre, c’est une toute petite vignette qui va être diffusée des millions de fois.
C’est une petite image que tout le monde a vu, celle d’un couple royal en Grande-Bretagne. Un prince, une princesse souriant, souriante… et un petit détail.

Pendant plus de trente ans, personne n’y avait fait attention.

C7KiQ0CX0AUH59m-1.jpg-small

Sur Twitter, le sociologue Philip Cohen a pointé du doigt quelque chose qui nous a échappé au début des années 1980. Sur ce timbre, sur les photos officielles, le prince Charles est toujours beaucoup plus grand que la princesse Lady Di. Oui, et alors ? Et l’on se dit que l’on a déjà vu des photos du couple et que cette différence de taille n’apparaissait pas.
Ce qui est confirmé aujourd’hui. Le prince Charles mesurait 1,78m et la princesse Diana quelques centimètres de moins, ce qui était souvent compensé par des chaussures à talons et des chapeaux plus ou moins volumineux.

lady-diana-prince-charles-1

E alors ? Alors sur les photos, elle est toujours bien plus petite que lui, entre 10 et 20cm.
Le prince Charles avait pris l’habitude de se positionner sur une marche ou de monter sur une boîte, un petit tabouret… ou encore demander à son épouse de s’assoir.

Pour le prince Charles, un homme de son rang se devait de donner l’image d’un homme grand, protecteur et dominant, donc plus grand que sa femme.
Et sur l’image, le symbole se devait d’être parfaitement lisible.

En 2005, le prince Charles épousera en seconde noce, Camilla Parker Bowles, qu’il avait rencontrée bien avant son mariage avec Diana.
Et depuis, le prince n’a plus ces soucis, puisque « sa » Camilla mesure 1 mètre 72, lui laissant ainsi 6 précieux centimètres d’égo d’avance !

———
Partagez cet article sur Twitter
Tweet

image148

Catégories: Divers, Photographies | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *