20 juillet 2017

La Quête d’Ewilan

Sans titre-37

« — Ulysse, voilà ce qu’ils m’ont conseillé pour cet été.
Toi qui a dévoré les treize volumes de L’Épouvanteur de Joseph Delaney, ils m’ont dit que La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero, c’était un livre que les enfants de 11 ans aimaient beaucoup. »

Premier volume, D’un monde à l’autre.
Et l’on se retrouve devant le rayonnage de la librairie avec quatre éditeurs différents… et quatre couvertures différentes.
Le texte est bien évidemment le même et le prix pareil à quelques dizaine de centimes.

« — Alors on choisit quoi ? »
On a les quatre couvertures sous les yeux… !!! Et va savoir pourquoi je vais choisir celle ci et pas une autre ?

« — Alors ? »
« — Celle du Livre de Poche, c’est celle ci que je préfère. »
« — Ok, et tu me dis pourquoi, car pour le coup, c’est mon quotidien, c’est ce que je fait tous les jours. Choisir une image, un typographie pour que la couverture soit évidente. »

« — J’aime pas trop celle avec le portrait de la fille qui tient un truc lumineux dans ses mains, j’ai vraiment l’impression que c’est une histoire de fille, et en plus la fille elle me regarde.
Celle avec le fond bleu au milieu de la végétation envahissante, je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fait Bd et moi j’ai envie d’un livre de texte.
Celle sur fond jaune orange, avec le monstre à gauche, on voit pas bien, et puis il y’a deux personnages, ils sont tout petits… Et puis on lit pas bien le titre, c’est pas comme s’il était blanc. Et je sais pas si c’est une histoire avec deux copines ou s’il y a une héroïne.

Voila, celle que je préfère, c’est quand la fille court et puis après on devine qu’il y a une grande main et on découvre après que chaque doigt a une tête de monstre. Ça fait un peu comme si j’étais plus bas, comme au cinéma dans la salle.
Ewilan, c’est écrit en gros avec des petits filaments comme entre le Q et le A, ça fait un dessin…
Voilà, bon on le prend ? »

« — Et oui on le prend. Et je pense que tu te poses les bonnes questions… que je devrais te demander plus souvent. »

QUETE_DEWILAN5

Catégories: Divers, Illustrations, Médias | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *