29 mars 2017

Encore l’Italie

TTT_claudia-cardinale-en-majeste-sur-l-affiche-du-70eme-festival-de-cannes,M435713

L’affiche de la 70e édition du festival de cannes vient d’être dévoilée.
Après Le Mépris de J. L. Godard en 2016, Ingrid Bergman en 2015, photographiée par David Seymour, Marcello Mastroianni et ses lunettes noires dans Huit et demi de Federico Fellini, en 2014, c’est Claudia Cardinale qui a été choisie pour être à l’honneur cette année.

« Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. » précise l’actrice.

Beaucoup ont rapidement dénoncé les inévitables retouches, mais quelle image aujourd’hui n’est pas retouchée ?
Tout le monde a retrouvé facilement l’image originale sur internet, ce qui est rarement le cas aujourd’hui avec le numérique. Les photographes de mode ou de stars ne laissent pas trainer leurs fichiers sans retouches.

Sans titre-6

Ce qui étonne, c’est l’importance donnée à l’Italie, au cinéma italien. Ses grands acteurs, actrices, Marcello Mastroianni, Ingrid Bergman (on pense aux films avec Rossellini), Claudia Cardinale aujourd’hui. Et puis la villa Malaparte à l’est de Capri. Pourquoi l’Italie ???

Catégories: Divers | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *